Mini quiches lorraines

Publié le par Sabine

Mini quiches lorraines

Après les petits feuilletés aux knacks, voici les mini quiches lorraines que j'ai préparé pour le Nouvel An. J'ai procédé de la même façon, préparer la veille et réchauffer quelques minutes au four au moment de servir. Pour une fois, j'ai réalisé une pâte brisée maison, être en vacances ça aide ! Je suis parti de cette recette sur Marmiton avec 300g de farine et 150g de beurre. J'ai eu plus d'une soixantaine de petites quiches.

Ingrédients (environ 60 mini quiches)

  • 1 pâte brisée
  • 3 œufs
  • 30cl de crème fraiche
  • Un peu de fromage râpé
  • 200g d'allumette de bacon
  • Sel - Poivre

Préparation

  1. Etaler la pâte assez finement et découper des petits ronds de pâte pour les disposer dans des moules à bouchées en silicone.
  2. Mélanger des œufs avec le crème et assaisonner l'appareil. Ajouter un peu de fromage râpé.
  3. Déposer dans chaque empreinte quelques allumettes de bacon puis une cuillérée d'appareil à quiche.
  4. Faire cuire 12-15min à 180°C.

Publié dans Apéritif

Commenter cet article