Pommes de terres hollandaises

Publié le par Sabine

 Pommes de terres hollandaises

Pour le tour en cuisine du jour, je suis allée m'inspirer sur le blog Recettes Dukan et c'est Alaro qui vient choisir une recette chez moi. J'ai choisi de préparer des pommes de terres dites hollandaises... des patates farcies quoi ! Elles ont merveilleusement bien accompagnées notre steak d'hier midi. Bon dimanche à tous !

Ingrédients (2 pers)

  • 2 grosses pommes de terre
  • 1 oignon
  • 100g de lardon
  • 1 bouquet de ciboulette
  • 10cl de crème fraiche
  • Sel - Poivre

Préparation

  1. Faire cuire vos pommes de terre selon vos habitudes. Les miennes, je les ai faites cuire à la cocotte-minute 25min car elles étaient bien grosses.
  2. Pendant ce temps, émincer l'oignon finement et le faire revenir avec les lardons dans une poêle.
  3. Ciseler la ciboulette.
  4. Découper un petit chapeau à chaque patate et l'évider. Si elle s'émiette, l'enrober de papier aluminium.
  5. Dans un saladier, mélanger la chair des pommes de terre avec les ingrédients préparés précédemment. Ajouter la crème et assaisonner.
  6. Farcir les pommes de terre de cette farce.
  7. Les disposer dans un plat allant au four avec un petit fond d'eau.
  8. Mettre 10min au four à 180°C.

Publié dans Accompagnement

Commenter cet article

S
J'adore les pommes de terre et celles ci me font de l’œil !! Bises !
Répondre