Confiture de pommes au micro-onde

Publié le par Sabine

Confiture de pommes au micro-onde

Pour ma participation au Tour en cuisine n° 394, j'ai pioché une recette chez Véro Cooking et c'est Les délices de Mimi qui est venu faire un tour chez moi pour trouver une recette.

Tropppppppppppp bon ! Avec un pain aux noix maison, c'est extra !

Ingrédients (1 pot)

  • 400g de pommes (poids après épluchage)
  • 170g de sucre (mes pommes étaient déjà très sucrées, a adapter)
  • 2 sachets de sucre vanillé

Préparation

  • Peler les pommes et les couper en morceaux, les disposer dans un récipient passant au micro-onde.
  • Ajouter le sucre.
  • Faire cuire une première fois à 800 watt pendant 8min.
  • Remuer et relançer la cuisson pour le même temps.
  • Ebouillanter un pot à confiture et bien le sécher.
  • Mixer la confiture au blender selon la consistante souhaitée.
  • Remplir le pot, le fermer et le laisser refroidir à l'envers.

Publié dans Confiture

Commenter cet article

V
Jamais vu de confiture avec la cuisson au micro-ondes, je serai curieuse de goûter !!!!!!!!
Répondre