Madeleines

Publié le par Sabine

Madeleines

Ces petites madeleines sont idéales pour accompagner un petit café ! Et pour une fois, j'ai anticipé leur réalisation donc j'ai pu respecter le temps de repos d'une nuit au réfrigérateur. J'ai utilisé la recette trouvé sur le blog de Patchouka

Ingrédients

  • 2 œufs
  • 130g de beurre mou
  • 130g de farine
  • 130g de sucre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • De l'arôme au choix (citron pour moi)

Préparation

  1. Battre le beurre bien mou et les sucres en une crème bien blanche et homogène.
  2. Ajouter les œufs un à un puis l'arôme.
  3. Tamiser la farine et la levure, puis les ajouter à la préparation en mélangeant bien.
  4. Réserver au minimum 1h au frais (j'ai laissé ma pâte toute la nuit)
  5. Remplir les empreintes à madeleines au 2/3 avec votre pâte.
  6. Enfourner durant 4min dans un four à 210°C.
  7. Puis poursuivre la cuisson à 180°C durant encore 4min.

Publié dans Gâteaux

Commenter cet article