Poulet à l'orange

Publié le par Sabine

Poulet à l'orange

Pour le Tour en cuisine n°165, je suis partie à la découverte du blog de Mimimarie et c'est Dans la cuisine de Djanise qui vient choisir une recette chez moi.

J'ai donc testé le poulet à l'orange, un savoureux mélange sucré-salé... Verdict : moi, j'ai bien aimé, Monsieur un peu moins... La prochaine fois, je pense testé la recette en la pimentant un petit peu et peut-être en servant la sauce à part. Car le poulet avant la sauce, était super croustillant avec la pâte.

Ingrédients (4 personnes)

  • 3 blancs de poulet coupé en lanières

Pour la pâte :

  • 65 g de farine
  • 1 c à c de levure chimique
  • 1 c à d'huile 1 oeuf battu
  • 5 cl d'eau
  • 45 g de Maizena
  • sel

Pour la sauce :

  • 60 g de concentré de tomates
  • 50 g de miel
  • 10 g de sucre
  • 15 cl d'eau
  • 20 g de Maizena
  • 1 c à c d'huile de sésame
  • le jus d'une 1/2 orange
  • 2 c à c de zestes d'orange
  • 1 gousse d'ail hachée
  • graines de sésame

Préparation

  1. Commencer par préparer la pâte en mélangeant tous les ingrédients afin d'obtenir un mélange pas trop épais mais qui restera bien sur le poulet. Si besoin, ajouter un peu plus d'eau.
  2. Pour la sauce, mettre tous les ingrédients dans un autre saladier et les mélanger avec un fouet.
  3. Verser la sauce dans une casserole et la faire cuire sur feu assez fort ; la sauce doit s'épaissir.
  4. Chauffer de l'huile dans une grande poêle.
  5. Mettre les dés de poulet dans le saladier contenant la pâte et verser le tout dans la poêle.
  6. Séparer rapidement les morceaux de poulet lors de la cuisson pour éviter qu'ils se collent.
  7. Quand les dés de poulet sont cuits et dorés, verser la sauce et prolonger la cuisson de 2 minutes sur feu doux.

Publié dans Viande

Commenter cet article