Soupe à l'oignon

Publié le par Sabine

Soupe à l'oignon

Pour le Tour en cuisine n°400, je suis allée découvrir le blog de Flo de Ma petite cuisine et c'est Sans gluten et sans lactose qui viendra en choisir une chez moi.

Chez Flo, j'ai choisi de réaliser sa soupe à l'oignon. J'étais bien fière de ma soupe en la dégustant vendredi soir... jusqu'au moment où je regarde l'émission "Commis d'office" dont le thème était justement la soupe à l'oignon. Bon, la mienne avait largement une bien meilleure tête que celle du candidat !

Ingrédients (3 pers)

  • 2 gros oignons
  • 1L d'eau
  • 2 bouillons de boeuf
  • 1 cuillère à soupe de farine
  • Sel - Poivre
  • Fromage râpé
  • Croutons
  • Du beurre

Préparation

  1. Eplucher les oignons puis les émincer très finement.
  2. Dans une casserole, faire fondre une noisette de beurre et faire dorer les oignons durant 15min à couvert.
  3. Une fois tendres, les faire brunir.
  4. Ajouter la farine et bien mélanger.
  5. Verser l'eau et les assaisonnements.
  6. Faire cuire une quinzaine de minutes.
  7. Verser la soupe dans des bols, disposer les croutons et parsemer de fromage râpé.
  8. Faire gratiner au four à 200°C durant 15min.

Publié dans Soupe

Commenter cet article