Cannellonis au thon

Publié le par Sabine

Cannellonis au thon

Pour cette délicieuse recette, je me suis inspirée du blog de Pique Assiette. Je n'avais pas de ricotta sous la main, j'ai donc utilisé de la mascarpone. La préparation est vraiment très simple pour un résultat excellant (encore meilleur réchauffé le lendemain).

Ingrédients (15 cannellonis environ)

  • 15 cannellonis prêts à farcir
  • 2 boites de thon (300g au total)
  • 1 pot de ricotta (ou mascarpone)
  • 2 échalotes
  • 2 gousses d'ail
  • 1 oeuf
  • Ciboulette
  • Sel - Poivre - Paprika
  • 1 pot de sauce tomate (400g)
  • Fromage râpé

Préparation

  1. Dans un saladier, verser le thon égoutté et l'émietter.
  2. Ajouter la ricotta, les échalotes et l'ail émincés, l'œuf et la ciboulette.
  3. Mélanger bien.
  4. Assaisonner de sel, poivre et paprika à votre convenance.
  5. Utiliser cette farce pour remplir les cannellonis à l'aide d'une petite cuillère.
  6. Les disposer dans un plat à gratin sur un lit de sauce tomate (1/4 du bocal).
  7. Recouvrir du restant de sauce tomate et parsemer de fromage râpé.
  8. Faire cuire 30min à 180°C.

Publié dans Pâtes, Poisson

Commenter cet article

C
J'ai publié hier cette recette que j'avais réalisée pendant les vacances, on a beaucoup aimé !
Répondre