Clown oeuf

Publié le par Sabine

Clown oeuf

Pour ma participation au Tour en cuisine n° 395, j'ai pioché une recette chez Joana de La table des saveurs et c'est Recettes Dukan qui est venu faire un tour chez moi pour trouver une recette.

En parcourant le blog de Joana, j'ai trouvé une foule de recettes très intéressantes, mais j'ai flashé cette idée que j'ai arranger un petit peu. Vous pouvez bien sûr customiser votre œuf selon vos envies, il suffit de suivre votre âme d'enfant.

Ingrédients

  • 1 œuf dur (par clown)
  • de la salade de carotte
  • 1 tomate
  • Quelques feuilles de salade
  • 1 tranche de saucisson sec (par clown)
  • 2 clous de girofle (par clown)
  • Mayonnaise
  • Paprika

Préparation

  1. Ecaler l'œuf.
  2. Fixer un peu de salade de carotte avec un soupçon de mayonnaise pour les cheveux.
  3. Façonner un cône avec une tranche de saucisson sec pour le chapeau.
  4. Détailler le nez et la bouche dans une tomate. Faites des entailles dans l'œuf pour les fixer.
  5. Enfoncer les clous de girofle pour les yeux.
  6. Appliquer une touche de paprika pour les joues rouges.
  7. Utiliser quelques feuilles de salade pour la collerette du clown.

Publié dans Food Art

Commenter cet article

J
Coucou! Je passe juste te dire que j'ai adoré ton clown! Très jolie réalisation!<br /> Même si je l'ai déjà vu lors de la publication je n'avais pas eu le temps jusqu'à aujourd'hui pour poster un petit commentaire sur ton article. <br /> Les miens je les ai fait à l'arrachée, sans trop y avoir réfléchi a l'avance et celà se voit! hihihihihi! Je les referai en perfectionant un peu la technique...A bientôt!
Répondre
S
Il est vraiment génial cet oeuf clown. Belle imagination ! Et bonne année 2015.<br /> Sophie
Répondre