Rillettes de thon

Publié le par Sabine

Rillettes de thon

J'adore les rillettes de thon ! Et ce tour rapide en cuisine n°171 m'a permis de découvrir une nouvelle recette avec d'autres ingrédients. C'est sûr, la base reste toujours la même mais il est intéressant de goûter de nouvelles associations.

J'ai pris la recette chez Corinne du blog C'est meilleur fait maison. Et c'est Delphine du blog Oh la gourmande (une vraie mine de recettes !) qui choisira une recette ici.

Ingrédients

  • 1 boite de thon
  • 1 échalote
  • 1 cuillère à soupe de moutarde
  • 150g de fromage frais (j'ai remplacé par un pot de yaourt nature)
  • 1 soupçon de vinaigre balsamique
  • Poivre - Herbes ciselées

Préparation (au robot ou à la main)

  1. Eplucher l'échalote et la hacher au robot.
  2. Ajouter le thon égoutté et tous les autres ingrédients.
  3. Mixer jusqu'à obtenir la texture souhaitée.
  4. Goûter pour rectifier l'assaisonnement si nécessaire.
  5. Servir avec du pain grillé ou des bâtonnets de légume.

Publié dans Apéritif

Commenter cet article

I
C'est excellent, les rillettes de thon !
Répondre
K
Ca doit être sympa avec du vinaigre balsamique <br /> Faudra que j'essaie :)
Répondre
V
C'est vrai qu'avec des bâtonnets de carottes, c'est une tuerie !! bises
Répondre
C
ah oui, c'est vraiment trop beau les rillettes de thon maison, nous en faisons régulièrement avec ma fille et c'est ainsi facile d'avoir toujours un truc pour l'apéritif qui se prépare relativement rapidement.<br /> Bon dimanche et bon tour<br /> cath
Répondre