Pop cakes

Publié le par Sabine

Pop cakes

Pour Noël, une de mes copines m'a offert un moule à pop cake. Lors de notre dernière soirée, j'ai tenté d'en réaliser... je dis bien tenté car mon premier essai était pas très glorieux. Je suis parti de la recette du gâteau au yaourt, mais il y a eu des raté lors du démoulage, donc mes cakes n'étaient pas très ronds et se cassaient. Second essai : j'ai réalisé mon gâteau au yaourt que j'ai transformé ensuite en pop cake. Voilà les détails.

Ingrédients (30 à 40 pop cakes)

  • 1 gâteau au yaourt (ou tout autre cake)
  • 4 cuillères à soupe de yaourt (ou fromage blanc ou crème dessert ou pâte à tartiner)
  • 200g de chocolat
  • De quoi décorer les pop cakes (vermicelles, copeaux, billes de sucre, arachides concassés, ...)

Préparation

  1. Emietter votre cake dans un saladier et y ajouter les 4 cuillères à soupe de yaourt en mélangeant bien.
  2. Façonner les pop cakes à la main en boule de la taille d'une noix. Je me suis servis de mon moule pour bien les former.
  3. Réserver 1h au congélateur.
  4. Faire fondre le chocolat au bain-marie et préparer les éléments de décors dans des ramequins.
  5. Penser également à préparer un support sur lequel piquer vos pop cakes. Ou utiliser un verre en guise de vase.
  6. Enfoncer les bâtonnets dans vos pop cakes en ayant percer au préalable un trou avec une pointe fine.
  7. Enduire les pop cakes de chocolat soit en les plongeant directement dans le chocolat ou en utilisant un pinceau pour les enduire.
  8. Immédiatement après, les rouler dans le décor choisit.
  9. Réserver au frais.

Publié dans Gâteaux

Commenter cet article